Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre,

D’une part : FLYDUST – SARL LIME – Aérodrome de Brienne le Château – 10500 Précy Saint Martin
Port. : 07.62.90.17.58
E-mail : soufflerie@flydust.fr
Site internet : www.flydust.fr
SIRET 531 230 225 0017 – SARL au capital de 5000 € – 531 230 225 RCS Troyes

Et d’autre part :
Les clients qui souhaitent effectuer un achat ou une réservation à

FLYDUST – SARL LIME

ARTICLE 1.

Objet

1.1 Les présentes conditions générales régissent la vente de tous produits, prestations ou réservations présentées sur le site www.FLYDUST – SARL LIME
Les parties conviennent que leurs relations seront exclusivement régies par le présent contrat, à l’exclusion de toute autre condition. Toute commande effectuée auprès de FLYDUST – SARL LIME implique l’adhésion totale et sans aucune réserve aux présentes conditions générales de vente et, éventuellement, aux conditions particulières ou spécifiques à un ou plusieurs produits commandés. Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont leur siège social en France.
1.2 Les présentes conditions définissent les modalités et obligations réciproques des parties.

ARTICLE 2.

Ventes de prestations

2.1 Toutes les prestations à la vente sur le www.flydust.fr sont valables sur l’aérodrome de Brienne le château et toute autre lieu d’activité exploités par FLYDUST – SARL LIME.
2.2 FLYDUST – SARL LIME ne garantit en aucun cas le maintien des prestations à la vente pendant une période donnée.
2.3 Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions se sont produites dans cette présentation, la responsabilité de FLYDUST – SARL LIME  ne peut être engagée. Les illustrations, photos des produits à l’appui du texte n’entrent pas dans le champ contractuel.
2.4 Les produits et prestations commandés à FLYDUST – SARL LIME ne sont pas remboursables.
2.5 Les prestations commandées peuvent au besoin être transmissibles.
2.6 Toutes les prestations sont valables un an à compter de la date d’achat. Le bon de réservation et/ou ticket cadeau devront être présentés le jour du rendez-vous.
2.7 Les prestations commandées ou arrhes de réservations sont prolongeables de trois (3) mois à compter de la date de fin de validité pour la somme de dix (10) € . Le tarif des prestations sera réajusté à celui en vigueur le jour du rendez-vous, en cas de changement de réglementation fiscale en cours de validité.

2.8 L’option sérénité couvre le report de la date de rendez-vous, pour tous motifs autres que médical à moins de 8 jours calendaires pour une somme de trois euros (3 ) Cette option doit être contractée lors de l’achat initial. Sans cette option, les vols seront considérés comme fait si la personne ne se présente pas au RDV convenu par téléphone ou via la plateforme de réservation en ligne.  Cette garantie annulation n’est utilisable qu’une seule fois.
2.9 FLYDUST – SARL LIME reste propriétaire des images prises par ses caméras et de leurs exploitations commerciales.

ARTICLE 3.

Tarifs

3.1 Les prix sont présentés en euros et s’entendent TTC.
3.2 Les prix sont révisés périodiquement en fonction notamment, de la variation du coût du carburant..
3.2.1 FLYDUST – SARL LIME ne peut être tenue pour responsable en cas de changement de tarif entre le moment de l’achat de la prestation et la date à laquelle elle sera effectuée. Un complément pourra alors être demandé en cas de refus du détenteur du billet, sans quoi, le remboursement sera effectué.
3.3 Pour bénéficier des tarifs en vigueur, le client doit finaliser sa commande avant l’augmentation des tarifs.
3.4 Toute commande de prestation vaut acceptation des prix et descriptions des produits à la vente.
3.5 Est inclus une assurance responsabilité civile couvrant les participants à la chute libre en soufflerie.
3.6 Tout remboursement à titre commercial accordé par FLYDUST – SARL LIME des sommes convenues fera l’objet d’un dégrèvement de 15 % pour frais de dossier.
3.7 Pour tout envoi de document par CHRONOPOST, un coût additionnel de trente (30) € sera exigé.

ARTICLE 4.

Paiement

4.1 Les règlements se font par cartes bancaires ou par chèques accompagnés des bons de commande.
4.2 Les prestations seront payées intégralement au plus tard sept jours (7) avant la date éventuelle fixée pour un rendez-vous.
4.3 En cas de non-paiement des arrhes, ou règlement complet avant l’échéance prévu à l’article 4.2, le rendez-vous fixé au préalable, pourra alors être annulé , sauf geste commerciale émanant d’FLYDUST – SARL LIME
4.4 Le chèque de règlement est encaissé dès sa réception afin de valider l’inscription.
La réception du chèque vaut confirmation de l’achat.
4.5 Les arrhes sont valables l’année en cours à compter du jour de réservation sauf en cas d’achat après le 15 septembre de l’année en cours, la validité sera alors portée sur l’année suivante.. Leur validité peut être prolongée de six (6) mois à compter de la date de fin de validité moyennant le paiement de DIX (10)€

. Les arrhes ne sont pas remboursables.

ARTICLE 5.

Commandes/Réservations/Validité

5.1 Tout client intéressé par une prestation visible sur le site www.flydust.fr doit suivre le processus de commande. Après avoir fait son choix, , et après avoir vérifié les spécificités de sa commande, le client peut soit régler :
– par carte bleue,
– soit par chèque à l’ordre de FLYDUST – SARL LIME  accompagné du formulaire de réservation complété, après en avoir fait la demande par téléphone, tous deux à adresser au siège social indiqué à l’article 7.
5.2 La réservation n’est prise en compte qu’après paiement de la totalité ou des arrhes d’inscription.
5.3 La prestation est valable un an à partir de la date d’achat. Il est possible de prolonger cette validité aux conditions citées en article 2.7.

ARTICLE 6.

Reports/Annulations

6.1 Les sessions de vols peuvent être reportées à tout moment par FLYDUST – SARL LIME.
6.2 En cas d’impossibilité de vols le jour prévu, pour les raisons énumérées ci-dessous, la totalité du règlement ou des arrhes est conservée et la réservation peut être reportée pendant sa période de validité. Au-delà de cette durée, les arrhes demeureront acquises à FLYDUST – SARL LIME.
6.3 Tous rendez-vous fixés par téléphone ou par internet  implique la présentation de la personne à la date et heure fixée. Aucun retard ne sera tolérés. Le détenteur du billet doit s’assurer d’être présent au plus tard pour l’heure rendez-vous. Les rendez-vous peuvent être annulés ou déplacé au plus tard 7 jours avant le rendez-vous. Passé ce délai, et à moins de 72h le détenteur du billet devra avoir souscrit l’ « option sérénité» qui lui permet de reporter gratuitement son RDV. A moins de 72h, plus aucun report ne sera accepté. Tous motif médical devra faire l’objet de présentation d’un certificat médical de contre-indication au plus tard 48h après la date prévu pour les vols.
6.4 FLYDUST – SARL LIME se réserve le droit d’annuler les vols pour cause de mauvaises conditions météorologiques, pour des raisons de sécurité insuffisantes ou pour tout autre cas de force majeure. Cette annulation peut avoir lieu juste avant ou pendant le vol. Dans ce cas, FLYDUST – SARL LIME ne sera pas redevable des frais de déplacement ou hébergement engagés par les clients pour se rendre sur le lieu de vol. Les prestations vendues resteront valables durant leur période de validité. Compte tenu de la durée de validité des prestations et des arrhes, aucune prolongation n’est possible pour cause de mauvaise météo, sauf aux conditions de l’article 2.7.
6.4 Dans le cas où le client refuse de voler, une fois arrivé sur place, la prestation est considérée comme réalisé et l’intégralité de son prix reste due.
6.5 En cas d’absence du client le jour du rendez-vous et à l’heure fixée, ou en cas de retard la prestation et les arrhes seront considérés comme étant consommés.
6.6 La prestation pourra être exécutée uniquement si la totalité du prix a été réglé au plus tard le jour du vol.
6.7 Le client peut reporter ses vols ou rendez-vous au plus tard 7 jours avant la date prévu.

ARTICLE 7.

Siège Social & lieu d’exploitation

FLYDUST – SARL LIME déclare son siège social à l’adresse suivante : Aérodrome de Brienne le Château – 10500 PRECY SAINT MARTIN

ARTICLE 8.

Consignes particulières

8.1 Pour les vols vous ne devez pas porter de chaussures à crochets.
8.2 Si vous portez des verres de contact, vous devrez nous en informer le jour du vol.
8.3 Prévoir d’arriver 15 minutes avant l’heure de rendez-vous fixé et se présenter au plus tard à l’heure indiquée. Aucun retard ne sera accepté. Nous vous conseillons d’effectuer votre réservation le plus rapidement possible afin de bénéficier du meilleur choix des dates.
8.4 FLYDUST – SARL LIME ne fournit pas les supports musicaux pour votre montage vidéo.

ARTICLE 9.

Conditions de vol

9.1 L’organisateur se réserve le droit d’annuler ou reporter les vols en cas d’intempéries (fortes pluies ) nuisant au bon déroulement des vols

9.2 Le ratio poids taille étant un facteur limitant, lié à l’attribution du matériel de vol, le moniteur se réserve le droit de refuser l’accès à l’activité à toute personne ne répondant pas aux critères. Dans ce cas, la prestation sera remboursée sans frais.

ARTICLE 10.

Etat de Santé

  • Etre âgé d’au moins 5 ans et pouvoir porter un casque ajusté.
  • Pour les moins de 18 ans, présenter l’autorisation parentale des deux parents ( ou tuteur légal) le jour de votre rendez-vous et être accompagné d’un parent ou tuteur légal le jour du vol.
  • peser moins de 115 kg
  • être en bonne santé physique et mental au moment du vol
  • ne pas être enceinte au moment du vol
  • ne pas avoir eu de luxation de l’épaule récemment sinon avoir consulté un médecin et  fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la chute libre en soufflerie
  • ne pas souffrir de problèmes de dos sinon avoir consulté un médecin et  fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la chute libre en soufflerie
  • ne pas avoir bu d’alcool, ou être sous l’emprise de stupéfiant au moment du vol.

En cas de doute sur votre capacité à effectuer de la chute libre en soufflerie n’hésitez pas à nous contacter afin de vous donner tous les renseignements adéquats et trouver une solution pour vous faire découvrir cette sensation unique.

De manière générale, le cou, les épaules et la région lombaire sont les parties du corps les  plus sollicitées. N’hésitez pas à demander un avis médical en cas de pathologie connue. Si vous avez déjà eu des problèmes à l’épaule, il est préférable de ne pas chuter. Néanmoins, sur avis médical, votre médecin pourra vous autoriser à effectuer cette activité. Dans ce cas, il faudra nous présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la chute libre en soufflerie.

ARTICLE 11.

Droit de rétractation

11.1 Conformément à l’article L.121-20 du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de quatorze (14) jours pour exercer son droit de rétractation sans avoir à se justifier. Ce délai court à compter du jour de la réception du paiement (arrhes ou totalité du prix) de la prestation et/ou ticket cadeau.
11.2 Toute demande de remboursement en application avec l’article L.121-20 du Code de la consommation devra être effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception et envoyée à l’adresse citée en article 7 des présentes conditions.
11.3 Aucun remboursement ne sera fait, passé le délai légal de rétractation de 14 jours.

ARTICLE 12.

Divers/Réclamations

12.1 Lorsque le client achète un support souvenir (clé USB) de son vol il reconnaît l’avoir reçu en bon état. FLYDUST – SARL LIME décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration après remise au client et/ou en cas d’incompatibilité avec son matériel vidéo. Les supports souvenir (clé USB) sont réservé à un usage strictement privé et ne peut en aucun cas être utilisé à des fins commerciales ou publicitaires.
12.2 Toute réclamation du client visant la commande d’une prestation non réalisable, sera considérée comme non fondée. FLYDUST – SARL LIME s’engage à prévenir par courrier électronique ou par téléphone tout client qui aurait passé commande d’une prestation irréalisable.
12.3 Toute réclamation devra être adressée au siège social cité en article 7 dans un délai de 7 jours par lettre recommandée avec accusé de réception. Elle devra s’accompagner des justificatifs. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en considération.
12.4 Chaque partie pourra engager toute procédure utile, compétence expresse étant attribuée aux juridictions de la ville de Troyes.