Toutes les réponses à vos questions sur la soufflerie Flydust

1. Est-il nécessaire d’avoir un certain nombre d’années d’expérience pour réserver un vol en soufflerie ?

Les baptêmes de soufflerie ou simulateur de chute libre sont accessible à tous dès 5 ans. Aucune condition physique particulière n’est nécessaire, il suffit juste de s’assurer de ne pas être concerné par les quelques contre – indications principales , à savoir : luxation récente ou pas d’une épaule, antécédents médicaux sur la partie des hanches, lombaire, cervicales ou cardiaques, qui devront faire l’objet d’une présentation d’un certificat médical le jour de l’expérience. En revanche, l’épilepsie est une contre-indication absolue.

2. Est-il possible de réserver un vol pour plusieurs personnes en même temps, ou un vol se fait-il uniquement en solo ?

Un groupe peut réserver sur une même session (ou rendez-vous) et accéder ensemble à la plateforme de vol, en revanche, chacun volera séparément dans le simulateur, accompagné de son moniteur.
3. Faut-il respecter une limite d’âge pour réserver une chute libre en soufflerie ?

L’expérience de la chute libre en soufflerie est accessible à tous dès 5 ans.
4. Les enfants peuvent-ils aussi participer à cette expérience de chute libre en soufflerie ?

Les enfants sont acceptés à partir de 5 ans. Entre 5 et 7 ans, Flydust se réserve le droit de refuser un enfant qui n’aurait pas le gabarit adapté à l’expérience.
5. Imposez-vous des critères de taille à ne pas dépasser, ou un minimum ?

Il n’y a pas de restriction de taille. Il faut pouvoir porter un casque adapté, ajusté.

6. Existe-t-il un minimum et un maximum de poids à ne pas dépasser ?

Il faut peser au minimum 20 kg et maximum 115 kg
7. Les sensations sont-elles très intenses ? Sont-elles comparables à un véritable saut en parachute ?
Le vol en simulateur de chute libre Flydust reproduit à l’identique les sensations de la chute libre d’un vrai saut en parachute. Chaque vol équivaut à un saut en parachute à 4200m.

8. Combien de temps dure un vol en simulateur de saut en parachute en général ?

Chaque vol équivaut à un saut en parachute à 4200m soit environ 1 minute

9. Faut-il obligatoirement retirer ses bijoux ou lunettes au préalable ?

Pour la sécurité, nous vous demanderons d’enlever vos bijoux et effets personnels avant le vol. Néanmoins, vous pouvez porter vos lunettes, si besoin et nos vous fournirons des lunettes de chute adapté pour le port de lunettes.

10. Faut-il louer du matériel sur place, en plus du prix de la réservation ?

Les tarifs inclus tous le prêt du matériel nécessaire à l’expérience de la chute libre en simulateur de chute libre.

11. Est-il possible d’effectuer un vol avec un accompagnateur ?

Toutes les formules « baptêmes » , Minidust, Dust, Tornade, Ouragan et Cyclone et formules groupe sont accompagné d’un moniteur pour assurer votre sécurité.

12. Je suis de nature stressé(e) mais je veux me lancer pour une simulation de saut en parachute. Est-ce que cette expérience est quand même faite pour moi ?

Il est normal d’avoir de l’appréhension mais tout le monde peut se lancer. A l’inverse d’un saut en parachute d’avion, vous n’aurez pas de sensation de vertige. Les vols sont accompagnés pour vous assurer le maximum de plaisir et de sensations sans craintes.

13. Le simulateur de chute libre est-il adapté aux personnes à mobilité réduite et aux femmes enceintes ?

Malheureusement notre structure n’est pas adaptée aux personnes à mobilité réduite.
Les femmes enceintes ne sont pas acceptées pour cette expérience.

14. Êtes-vous ouverts toute l’année, même les jours fériés ?

Nous sommes ouvert en fonction du planning établit ou sur simple demande en dehors des périodes prévues du 1er Mars ou 1er Décembre

15. Y a-t-il une saison plus adaptée qu’une autre pour faire un vol en simulateur ?

Toutes les saisons sont belles. Nous avons la chance de pouvoir voler en pleine nature et donc de profiter de toutes les belles couleurs de la nature en fonction des saisons. On vous demandera simplement une tenue plus chaude lors des saisons fraiches.

16. Est-il possible de réserver le simulateur de chute libre pour une occasion particulière, comme un anniversaire ou un enterrement de vie de garçon/de jeune fille ?

Toutes les occasions sont bonnes pour venir voler chez Flydust, et encore plus pour les évènements particuliers en groupe. Faites nous part de vos projets ou idées et nous mettrons tout en œuvre pour le réaliser (enterrements de célibataires, évènements d’entreprise, sortie de groupe, ou en famille …). N’hésitez pas à consulter notre page dédiée ou à nous appeler pour en discuter. Notre expérience vous garantit la réussite de vos évènements.

17. Un vol en soufflerie peut-il être dangereux ? Peut-on se heurter contre les murs de plexiglas ?

Le vol en soufflerie est encadré par du personnel compétent. Nous vous donnons toutes les informations utiles afin de pouvoir faire de ce moment une experience inoubliable. Néanmoins il comporte des risques. En tout état de cause, et comme toutes les activités à sensations, si vous respectez les consignes, il n’y a pas de danger !

18. Les conditions météorologiques peuvent-elles avoir une incidence sur un vol en simulateur ?

Nous avons la chance de voler en milieu extérieur. La seule conditions météo pouvant provoquer le report de vos vols, est la pluie afin de vous apporter le maximum de confort lors de votre expérience.

19. Le paiement sur le site internet est-il sécurisé ?

Le site est sécurisé 3D secur, et vous garantit des transactions en ligne en toute tranquillité.

20. Faut-il respecter certaines mesures de sécurité avant et pendant un vol en simulateur de saut en parachute ?

Ils y a quelques règles simples à respecter. Le moniteur vous apportera tous les renseignements nécessaires avant d’accéder à la plateforme de vol.

21. J’ai fait une réservation de simulation de saut en parachute mais je dois l’annuler. Comment faire et serai-je remboursé(e) ?

Nous n’effectuons pas de remboursement. Néanmoins, vous pouvez opter pour l’option SERENITE qui vous permet de reporter (dans la limite de validité de votre bon) sans surcout supplémentaire vos vols, jusqu’à 72h avant le rendez-vous et à mi- tarif dans les 72h qui précèdent le rendez-vous. (Soit 10€ au lieu de 20€)

22. Existe-t-il une formule fidélité ?

Vous souhaitez venir voler régulièrement, pas de problème, nous vous proposerons un tarif adapté en fonction de vos projets). Nous proposons des formules sur mesure, et à tarif dégressif en fonction des objectifs.

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 questions

  • Bonjour,
    Où puis-je trouver le formulaire d’autorisation parentale ?
    Merci

    Romain Chavanges -
    • flydust

      Bonjour, pour l’autorisation parentale, un courrier manuscrit suffit ! a bientôt

      flydust -
  • Bonjour, je vois qu’il y a une option prolongation. Pourriez vous en dire d’avantage ? C’est une minute en plus ou autres ? Merci d’avance. Cordialement

    Jennifer (Mulhouse) -
    • marine darce

      Bonjour,
      l’option prolongation vous permet de prolonger la validité de votre bon de 3 mois supplémentaire. N’hésitez pas à nous appeler si besoin, au 0762901758
      A bientôt
      Elodie et Ivan

      marine darce -
  • Je souhaite offrir cette expérience à mon filleul qui vient d avoir 10 ans. Puis je réserver le minidust ?

    Edwige de Troyes -
    • Flydust

      Bonjour, Vous pouvez réserver un minidust , par contre à 10 ans il est largement en mesure de voler sur les formules adultes, ce qui lui permettra de profiter au mieux de l’expérience. N’hésitez pas à nous contacter afin de vous conseiller au mieux !
      A bientôt Elodie et Ivan

      Flydust -