Commencer le Parachutisme :

Qu'est-ce-que la formation PAC ?

La Progression Accompagnée en Chute est le moyen le plus rapide d’accéder à la pratique régulière et autonome du parachutisme. Flydust vous propose une formation sur mesure en chute libre pour optimiser votre réussite rapide, à moindre coût, en sécurité, sur l'unique centre école de parachutisme de Vendée, à la Roche sur Yon. Comptez une journée de formation, 6 à 8 sauts, un cours de pliage, le tout sur une semaine complète et vous pourrez sauter seul partout en France !

 

Qu'est-ce-que le saut d'initiation PAC ?

Il s'agit du 1er saut de la PAC, il nécessite 6 heures de formation théorique, en général le Lundi. Deux moniteurs vous accompagnent dans l'avion et en chute libre, mais vous pilotez seul votre parachute avec une assistance radio.

Où se déroule la formation PAC en Vendée ?

Sur l'unique centre école de parachutisme de Vendée, à la Roche sur Yon !

Vous souhaitez optimiser vos chances de réussite en 6 sauts ?

Nous vous proposons des packages mixant des vols en soufflerie, et les sauts d'avion pour optimiser vos chances de réussite rapide. Un élève peut avoir besoin d'effectuer 6 à 10 sauts avec un moniteur avant de pouvoir sauter seul. Le fait d'inclure des vols en soufflerie permet souvent d'éviter des sauts supplémentaires.

Déroulement Stage parachutisme en Vendée :

  • Les stages ont lieu sur des périodes fixées par avance
  • Prévoyez la semaine pour la formation complète.
  • Rendez-vous le Lundi pour une formation théorique.
  • 2 à 3 sauts par jour les jours suivants
  • 1 cours de pliage du parachute de 4 à 5 heures

Prévoyez  5 à 7 heures de formation théorique le Lundi et d'effectuer 2 à 3 sauts par jour en fonction des conditions météo (Mardi, Mercredi). Il faut au minimum une demie-journée (Jeudi) pour apprendre à plier son parachute, en général ce cours est placé lors de mauvaise météo, même si la PAC n'est pas terminée. Vous avez tout le reste de la semaine pour sauter seul, ou aller profiter des plages (surf, kite etc...) à seulement 30 minutes de l'aérodrome de La Roche sur Yon.

 

Conditions à remplir :

  • Avoir au moins 15 ans
  • Présenter le jour de l’entrée en formation, un certificat médical de non contre-indication à la pratique du parachutisme de moins de 6 mois.
  • Ne pas avoir eu de luxation d'épaule, même très ancienne.
  • vérifiez les conditions de pratique.

 

VOUS SOUHAITEZ PASSER VOTRE FORMATION PAC ?

N'hésitez pas, c'est ici !

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *